Actualités

Carnet de jardins du Limousin 2016 : visitez le parc de la préfecture

 
 
Carnet de jardins du Limousin 2016 : visitez le parc de la préfecture

Dans le cadre des la 28e édition des carnets de jardins du Limousin, le parc de la préfecture sera ouvert au public dimanche 5 juin 2016, de 14 à 18 heures, sous réserve d'inscription.

Dessiné puis planté par Jean Buge à l'arrière de la préfecture, le parc s'étend sur une superficie de 4,7 hectares et est constitué d'une cinquantaine d'essences arborées : cèdres du Liban, tulipiers de Virginie, chênes d'Amérique, ginkgo biloba, séquoias ...

Venez également découvrir les ruches colorées et les abeilles de la préfecture, installées sur les hauteurs du parc en avril 2016.

ATTENTION : en application du plan Vigipirate, la sécurité aux accès de la préfecture est renforcée. L'entrée ne sera possible qu'aux visiteurs munis d'une réservation et d'une pièce d'identité. La plateforme d'inscription est accessible jusqu'au 1er juin 2016 à 14h00 en cliquant ICI.

Vous pouvez également vous inscrire par courriel, en envoyant vos nom, prénom et adresse électronique à l'adresse suivante : pref-inscriptions@correze.gouv.fr