Actualités

Cérémonie de remise des prix des Petits Artistes de la Mémoire

 
 
Cérémonie de remise des prix des Petits Artistes de la Mémoire

Vendredi 17 juin, le préfet de la Corrèze a présidé la cérémonie de remise des prix du concours "les Petits Artistes de la Mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants".
 
 Créé en 2006, l'objectif du concours est de lancer les élèves sur les traces laissées par un Poilu, originaire de leur commune ou de leur département, puis de raconter son parcours pendant la guerre dans un carnet.
 
 Le jury départemental, réuni le 25 mai dernier, a eu la difficile tâche de classer les trois oeuvres mémorielles en lice tant les travaux réalisées étaient de qualité. Un quatrième projet hors concours a été mis à l'honneur pour le travail d'une enseignante spécialisée, chargé de la scolarisation des enfants hospitalisés de 6 à 16 ans à Brive-la-Gaillarde.
 
 Palmarès 2016 :

  • 1er prix : "Devoir de soldats, mémoire d'enfants" à l'école de Bort-Les-Orgues, classe de Mme Maryne LAZZAROTTO ;
  • 2e prix : "Du sillon à la tranchée, dans les pas d'Eugène FIANCETTE" à l'école d'Aix-la- Marsalouze, classe de M. Yannick AUMERLE ;
  • 3e prix : "Destins croisés de poilus" à l'école de Sornac, classe de Mme Hélène GOURDEAU ;
  • Prix hors concours : "Ceux de 14" au service pédiatrie de l'hôpital de Brive-la-Gaillarde, enseignante spécialisé Catherine MONTHIEU.

Accédez ci-dessous :

http://www.onac-vg.fr/fr/actualite-mimc/details/id:1252/