Actualités

Déplacement de Carole Delga en Corrèze pour la semaine nationale de la création transmission d’entreprise artisanale

 
 
Déplacement de Carole Delga en Corrèze pour la semaine nationale de la création transmission d’entreprise artisanale

A l’occasion de la Semaine nationale de la création transmission d´entreprise artisanale, Carole Delga, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire s'est rendue en Corrèze pour rencontrer des créateurs ou futurs créateurs, cédants ou repreneurs d’entreprises artisanales.

La Semaine nationale de la création transmission d´entreprise artisanale organisée par l´Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat, a lieu dans toute la France du vendredi 14 au vendredi 21 novembre. Pendant cette semaine, les chambres de métiers et de l´artisanat (CMA), premier réseau d´accompagnement des créateurs repreneurs, proposent des salons, forums, portes ouvertes, tables rondes...

Elle permet aux artisans de présenter leur projet et de s’informer, auprès de conseillers des CMA sur les accompagnements dont ils peuvent bénéficier.

Au cours d’une table ronde réunissant des artisans de la Corrèze, les représentants des Chambres consulaires et les élus locaux, Carole DELGA ont échangé autour de 7 exemples permettant d’illustrer différents aspects de la reprise d’entreprise, tels que : le dynamisme économique territorial en zone rurale, la création d’emploi, la transmission de savoir-faire via le contrat de génération ou l’apprentissage, ou encore la distinction avec labels de qualité.