Actualités

Déplacement du Ministre de l'Intérieur Bernard CAZENEUVE à Tulle

 
Déplacement du Ministre de l'Intérieur Bernard CAZENEUVE à Tulle

Lundi 20 juin 2016, le Ministre de l’Intérieur, Bernard CAZENEUVE, s’est déplacé à Tulle.

Dans un premier temps, il a rencontré les personnels de la préfecture et des sous-préfectures du département. A cette occasion, il a salué le travail des agents du ministère de l’Intérieur et leur engagement, notamment lors des attentats de Paris en janvier et novembre 2015, ou durant les différentes catastrophes naturelles qui ont récemment touché le pays. Il a également rassuré les agents de l’administration territoriale sur l’évolution de leur carrière dans le cadre du plan « préfecture nouvelle génération » (PPNG).

Dans un second temps, il s’est rendu à l’école de gendarmerie de Tulle pour assister à la cérémonie de fin de stage des élèves gendarmes de la promotion Lascombes, gendarme résistant tué par la division Das Reich à Gramat. Dans son discours, il a rappelé l’engagement quotidien des forces de l’ordre dans la protection des citoyens français dans le contexte particulier lié à la menace terroriste.

La cérémonie s’est terminée par un hommage des élèves gendarmes à la mémoire de Roger Lascombes au son du Chant des partisans, puis d’un défilé de l’ensemble des compagnies devant le ministre, les autorités et les familles des élèves.

Accédez à la photothèque de l'événement en cliquant ICI.