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Lancement de la nouvelle téléprocédure "je souhaite refaire mon certificat d’immatriculation»

 
 
Lancement de la nouvelle téléprocédure "je souhaite refaire mon certificat d’immatriculation»

Depuis le 2 juin 2017, pour éviter les déplacements et l’attente aux guichets, vous avez désormais la possibilité d’effectuer votre demande de duplicata du certificat d’immatriculation en ligne.

Cette démarche est accessible sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr - rubrique « Je souhaite refaire ma carte grise suite à perte, vol ou détérioration ».

Elle peut être utilisée en cas de :

  •  perte
  •  vol
  •  détérioration

Pour cela, il suffit de suivre les étapes proposées :

  •  Cliquez sur la rubrique « Je souhaite refaire ma carte grise suite à perte, vol ou détérioration ».
  •  Créez un compte usager ou connectez-vous avec votre compte s’il existe déjà. Il est possible ainsi de suivre l’état d’avancement de votre demande.
  •  Renseignez votre numéro d’immatriculation et le code confidentiel attribué à votre ancien titre, figurant sur le courrier d’envoi de ce dernier.
  •  En cas de perte, la déclaration s’effectue directement en ligne. En cas de vol, il faut le déclarer au préalable à la police ou à la gendarmerie.
  •  Une fois la démarche finalisée, imprimez le certificat provisoire d’immatriculation qui vous autorisera à circuler avec votre véhicule, ainsi que le récépissé de dépôt de votre demande.

Afin d’accompagner les usagers dans cette démarche, des points numériques sont disponibles à la préfecture et dans les deux sous-préfectures.

Des informations complémentaires sont disponibles sur www.demarches.interieur.gouv.fr


Télécharger le flyer officiel en cliquant ici.