Actualités

Plan Hiver : retour au niveau 1 à compter de vendredi 27 janvier 2017

 
Plan Hiver : retour au niveau 1 à compter de vendredi 27 janvier 2017

Depuis mardi 17 janvier, le niveau 2 du plan hiver était activé, au regard de températures ressenties (TR minimales comprises entre – 10 et – 18°C).

En raison de l’annonce par Météo France pour les prochains jours de températures plus clémentes, le préfet de la Corrèze a décidé d’un retour au niveau 1 du plan hiver à compter de vendredi 27 janvier 2017.

Le niveau 1 du plan hiver, appelé « veille saisonnière » ou « temps froid », permet aux services publics de vérifier le bon fonctionnement des dispositifs d’alerte et de repérage des personnes vulnérables. Ce dispositif permet :

  • Le maintien de la capacité d’hébergement pour les personnes sans abri, mobilisable via le 115 ;
  • Maintien de la durée journalière d’accueil pour les personnes hébergées en hôtel social ;
  • Maintien de l’ouverture habituelle journalière de l’accueil de jour de la Croix Rouge de Brive ;
  • Maintien des sorties de l’équipe de la maraude, soit trois par semaine.

La Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de la Corrèze assure la coordination des acteurs de la veille sociale, garantit leur mobilisation renforcée et la qualité des réponses apportées.

Le numéro d’appel (115) est, 24h sur 24, à la disposition de toutes les personnes sans abri et des habitants du département qui auraient connaissance de personnes dans cette situation.

Le préfet de la Corrèze appelle chacun et chacune à porter une attention particulière aux personnes sans abri qui pourraient se trouver en danger et faire preuve de solidarité en appelant le 115.

En savoir plus :