Actualités

Premières Rencontres des Fonds Européens en Limousin

 
Premières Rencontres des Fonds Européens en Limousin

Avec l'Europe, le Conseil régional du Limousin soutient plus de 30 projets par jour. Pourquoi pas le vôtre ?

La politique régionale de l’Union européenne vise à réduire les écarts de développement entre les régions qui la composent.

La Région Limousin a réalisé un état des lieux de notre territoire pour définir les axes de développement de l’économie et de l’emploi. Elle a su mobiliser l’Europe qui a accordé près de 757 millions d’euros pour 2014-2020.

Elle gère aujourd’hui cette somme qui se répartit en 3 fonds, Feder (Fonds européen de développement régional), le FSE (Fonds social européen) et le Feader (Fonds européen agricole pour le développement rural).

Elle organise les premières rencontres des fonds européens pour faire connaître les possibilités d’accompagnement disponibles sur le territoire.

En un seul lieu seront rassemblés les acteurs limousins qui peuvent soutenir un porteur de projet aussi bien d’un point de vue financier qu’en termes d’ingénierie de montage de projet.

Programme de la matinée

9 h 30 - Ouverture par Gérard Vandenbroucke, président du conseil régional du Limousin

9 h 40 - Discours de Laurent Cayrel, préfet de la région Limousin

10 h. - Soutien aux entreprises et développement économique (innovation, recherche, compétitivité des entreprises…)

10 h 40 - Soutien au développement territorial (environnement, numérique, santé…)

11 h 40 - Soutien à l’agriculture et à la forêt (aide à l’installation des jeunes agriculteurs, développement de la filière bois…)

12 h 30 - Renforcer la coopération internationale

Des professionnels de l’accompagnement de projet seront à votre disposition pour des entretiens personnalisés. Spécialistes du soutien financier, ils sauront vous conseiller dans la mise en oeuvre de votre projet.

Pour en savoir plus :