Actualités

Nouvel article

 
Présentation du radar "double-sens" à Saint-Ybard

Jeudi 22 septembre, Bertrand GAUME, préfet de la Corrèze, a présenté aux médias le premier radar "double-sens" installé sur les routes de Corrèze.

La fonction « double-sens » est une évolution technique qui améliore la capacité pour un radar fixe de lutter contre l’insécurité routière en contrôlant concomitamment la vitesse des véhicules qui circulent sur les deux voies de circulation opposées. L’équipement réalise des flashs en cas de vitesse excessive dans les deux sens de circulation ainsi qu’en cas de dépassement.

Outre le radar présenté ce jour à Saint-Ybard, ceux de Saint-Chamant et Saint-Jal sur la RD1120, de Cosnac sur la RD38 et de Lubersac sur la RD901 passeront en "double-sens" à la fin du mois de septembre.

Il a également rappelé la nouvelle réglementation applicable aux conducteurs de deux roues motorisées. En effet, à partir du 20 novembre 2016, le port de gants certifiés CE sera obligatoire pour les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés pour limiter la gravité des blessures aux mains.

Accédez au dossier de presse en cliquant ICI.