Actualités

Remise de diplômes aux Jeunes sapeurs-pompiers et rencontre avec les collégiens de Jean Moulin à Brive

 
Remise de diplômes aux Jeunes sapeurs-pompiers et rencontre avec les collégiens de Jean Moulin à Brive

Vendredi 13 mai, Bertrand GAUME, préfet de la Corrèze s'est déplacé au collège Jean Moulin à Brive-la-Gaillarde.

Aux côtés de Christian POUZET, principal du collège, il a participé à la remise des diplômes aux élèves de la sections "Jeunes sapeurs pompiers". En présence de Jean-Paul VICAT, sous-préfet de Brive-la-Gaillarde, Mathieu SIEYE, directeur académique des services de l'Education nationale, Lilith PITTMAN, vice-président du conseil départemental (représentant Pascal COSTE, président), Jean-Jacques LAUGA, président du conseil d'administration du SDIS, du lieutenant-colonel Ivan PATUREL, directeur du SDIS, Jean-Claude TALBERT, président de l'Ordre national du mérite, ce sont 12 élèves du collège qui ont été diplômés.

La section JSP du collège Jean Moulin existe depuis 2006 et est le résultat d'une collaboration étroite entre le centre de secours du Pays de Brive et le collège Jean Moulin. Les formateurs de la section sont aussi bien des sapeurs-pompiers que des enseignants du collège. Depuis sa création, 88 élèves ont intégré la section JSP du collège, ouverte de la classe de 5e jusqu'à la classe de 3e. Les élèves de la section JSP bénéficient de 4 heures supplémentaires dans leur emploi du temps, soit  2 heures d'EPS et 2 heures en alternance par quinzaine (cours SP ou de culture administrative).

A l'issue de la remise des diplômes, le préfet et le sous-préfet ont assisté aux différents ateliers mis en place par les JSP à destination des élèves des écoles primaires des environs.

Enfin, dans le cadre de la convention "Réserve Citoyenne" signée en février dernier, le préfet a rencontré des élèves des classes de 3e afin de leur présenter ses missions et échanger avec eux sur le rôle du préfet.

Accédez ci-dessous :