Actualités

Semaine européenne de la mobilité 2018

 
 
Semaine européenne de la mobilité 2018

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, la Direction départementale des territoires organise deux actions à la cité administrative Jean Montalat afin d’encourager les usagers de la tour à explorer les options de déplacements existantes dans le cadre de leur trajet domicile-travail, y compris dans le cadre de leurs missions professionnelles ou d’autres déplacements.

Tourner plus spécifiquement vers les agents travaillant à la tour administrative mais aussi vers les autres usagers du restaurant inter administratif, la première action se déroulera du 17 au 21 septembre 2018 dans le hall d’accès au restaurant. Un sondage cartographique et écrit sera proposé aux utilisateurs du restaurant (11h30 à 14h00). Le principe consiste à volontairement localiser le quartier ou le lieu-dit de leur domicile sur une carte départementale et à répondre à un sondage.

L’objectif est d’obtenir une image des provenances de chaque usager et d’analyser les covoiturages potentiels.

Une cartographie des aires de covoiturages aménagées et spontanées sera affichée en parallèle.

Le 25 septembre une seconde action se déroulera toujours dans le hall du restaurant inter administratif, pour le même public d’usagers et aux mêmes heures.

Cette action ciblera d’autres moyens de mobilité comme la bicyclette avec l’association « à bicyclette », les transports en communs de TulleAgglo avec la CFTA qui présentera aussi les liaisons bus Brive-Tulle et Limoges-Tulle ; la ville de Tulle présentera le système de stationnement et ses projets en cours. Enfin la mission de l’éducation et de la sécurité routière exposera l’accidentalité vélo en agglomération (nationale et locale).

À partir de 14h00, l’association « à bicyclette » proposera, devant le parvis de la cité administrative , un contrôle technique des vélos avec réglages, petites réparations et pose des dispositifs de sécurité.

En complément de cette action, il sera proposé aux usagers de la tour administrative d’essayer un vélo à assistance électrique (VAE) sur un circuit autour du quartier de La Barrière et partant de la rue Jean Jaurès.

Pour en savoir plus :