Actualités

Signature des projets éducatifs territoriaux (PEDT) pour la communauté de communes de Ventadour

 
Signature des projets éducatifs territoriaux (PEDT) pour la communauté de communes de Ventadour

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, 9 maires de la communauté de communes de Ventadour ont signé avec le préfet jeudi 11 décembre 2014.

Le PEDT formalise l’engagement des différents partenaires de se coordonner pour organiser des activités éducatives et assurer la cohérence des actions conduites sur l’ensemble des temps de vie des enfants. Il constitue donc un outil essentiel pour la mise en œuvre du volet éducatif de la réforme des rythmes scolaires.

Un projet éducatif territorial (PEDT) relève de l’initiative de la collectivité territoriale compétente et repose sur une démarche partenariale avec les services de l’État concernés et l’ensemble des acteurs éducatifs locaux.

La Communauté de Communes de Ventadour est un EPCI qui regroupe 17 Communes et dont le siège est situé à Lapleau. Les 9 communes qui possèdent des groupes scolaires se sont impliquées pour élaborer pour chaque territoire un projet éducatif adapté.

Les 9 communes de la communauté de communes de Ventadour qui possèdent des groupes scolaires se sont impliquées pour élaborer pour chaque territoire un projet éducatif adapté.Ce sont les communes de Rosiers d’Egletons, Darnets, Montaignac St Hippolyte, Moustiers Ventadour, Soudeilles, St Yrieix le Déjalat, Marcillac la Croisille, Egletons et Lapleau.

À ce jour, 22 PEDT ont été signés, 10 portés par des communes, 1 par une intercommunalité, 2 par des communes regroupées en RPI, et 9 signés ce jour à Lapleau.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le dossier de presse.