Actualités

Situation au 3 août 2018 - Ressources en eau dans le département de la Corrèze

 
 
Situation au 3 août 2018 - Ressources en eau dans le département de la Corrèze

Les débits des cours d’eau baissent progressivement, à l'exception de la Dordogne et de la Vézère qui sont réalimentés par des barrages hydroélectriques.

La situation de l'alimentation en eau potable reste maîtrisée. Toutefois, la baisse prévisible des sources alimentant les réseaux rend nécessaire le maintien d'une forte vigilance sur la disponibilité de la ressource. De même, le remplissage des barrages EDF est globalement à un niveau normal.

Les températures resteront élevées et supérieures aux normales saisonnières dans les prochains jours. En conséquence, une vigilance est activée sur l’ensemble du département. Cette mesure d’anticipation vise notamment à informer et sensibiliser les élus, les acteurs concernés et la population de la situation actuelle de la ressource en eau pour assurer un suivi rapproché.

Compte tenu de ces éléments, il est demandé à chaque citoyen d’optimiser sa consommation d’eau et d’éviter tout gaspillage qui pourrait être préjudiciable pour tous.

Une réunion du comité de la ressource en eau se tiendra dès la semaine prochaine en présence des acteurs concernés afin de réaliser un point de situation.