Actualités

Soirée de l'apprentissage - lancement de la campagne de l'apprentissage 2016

 
 
Soirée de l'apprentissage - lancement de la campagne de l'apprentissage 2016

Lundi 27 juin 2016, le préfet de la Corrèze, Bertrand GAUME, a participé à la soirée de l’apprentissage, organisée avec la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Corrèze et le CFA Les 13 Vents.

Cette soirée a débuté par la visite de la boucherie-charcuterie HEMBERT à Tulle, pour aller à la rencontre d’Antoine PLAS, apprenti boucher, et de son maître d’apprentissage, Pascal HEMBERT.

La soirée s’est poursuivie à l’amphithéâtre du CFA Les 13 Vents avec une conférence de presse commune de M. Christian LAVENT, président de la CMA de la Corrèze, de M. Franck PEYRET, conseiller départemental représentant le président Pascal COSTE, et du préfet.

Ils ont tous les trois souligné l’excellence de l’apprentissage et félicité les apprentis pour leur travail et leur investissement dans la réussite de leurs études.

Trois maîtres d’apprentissage et leurs apprentis ont été mis à l’honneur au travers de trois portraits vidéo : la boucherie-charcuterie Hembert à Tulle, la boulangerie-pâtisserie Longy Leyrat à Brive-la-Gaillarde et le Bistro Chambon à Brive également.

Pour clore cette soirée, les apprentis de la section coiffure du CFA ont fait le show avec une succession de tableaux sur le thème du cinéma des années 30 à aujourd’hui. Les jeunes de l’UNEC ont également présenté la prochaine collection printemps/été 2017, sous les applaudissements du public.

Accédez ci-dessous :