Actualités

Suivre la fabrication de son permis de conduire

 
Suivre la fabrication de son permis de conduire

Un nouveau service aux usagers permet de consulter l’avancement de votre demande de production de permis de conduire , dès l’instruction complète par la préfecture jusqu’à la remise du permis de conduire.

Depuis le lundi 3 mars 2014, le ministère de l'intérieur a mis en place un nouveau service dématérialisé à l'attention des usagers, qui leur permet de consulter l'état d'avancement de la fabrication de leur permis de conduire, depuis son instruction par les services de la préfecture jusqu'à sa remise au bénéficiaire.
 
 Ce service est accessible via le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) via le lien suivant http://www.ants.gouv.fr/suivi_permis/ask?location_id=663
 
 Afin d’accéder au statut de son dossier, l’usager renseigne son n° de dossier (N° Neph/Non Neph) puis accède à une vision synthétique de l’avancement de son dossier.
 
 L'usager dont le dossier n'a pas encore fait l'objet d'un ordre de production verra s'afficher le message "Votre dossier est en cours d'instruction en préfecture".
 
 Cette fonctionnalité sera prochainement enrichie d’une alerte par SMS ou par mail pour permettre à l’usager de recevoir automatiquement une notification sur la mise à disposition de son permis de conduire (en préfecture ou au bureau de poste en cas de non remise directe à l’usager) et dans le cas d’un permis de conduire retourné pour destruction (dans le cas d’un permis de conduire qui est resté plus de 15 jours en attente au bureau de poste).