Étrangers en France, restez informés pour conserver vos droits

Mis à jour le 07/05/2024

L’essentiel à retenir pour renouveler son titre de séjour sur le portail de l’administration numérique pour les étrangers en France (ANEF)

Pénalité de retard pour toute demande hors délais

Toute demande déposée en ligne sur l’ANEF hors délais, c’est-à-dire dans un délai inférieur à deux mois précédant l’expiration du titre, donne lieu au paiement d’une pénalité de retard de 180€.

  

Réception des alertes

L’administration vous alerte par SMS et par e-mail pour renouveler votre titre de séjour dans les délais :
  • Vous devez disposer d’un compte ANEF pour bénéficier de ce service. Cela signifie que vous avez déjà obtenu un titre suite à une précédente demande sur l’ANEF
  • Les coordonnées utilisées pour les alertes sont celles renseignées sur votre espace personnel sur l’ANEF
  • Vous recevrez les deux alertes même si vous avez déposé votre demande de renouvellement dès la première alerte

   

Actualisation de vos coordonnées

Mettez à jour vos coordonnées e-mail et téléphone portable sur votre espace personnel ANEF pour recevoir les alertes de l’administration.

   

Renouvellement

Au plus tôt 4 mois avant et au plus tard 2 mois avant expiration de votre titre de séjour :

Les délais de renouvellement vous sont rappelés dans les notifications/alertes reçues par SMS et par e-mail.