Aide aux ressortissants de l'ONAC

 

L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) vient en aide à ses ressortissants qui connaissent des difficultés matérielles et financières.

Qui est ressortissant de l’ONACVG ?

Les anciens combattants, les victimes de guerre et leurs ayants-droits (les veuves et orphelins sous conditions). L’ONACVG établit une carte pour les anciens combattants mais aussi une carte pour les veuvesde ces derniers. Il est aussi compétent dans la mise en place du statut de pupille de la nation.

L’ONACVG intervient sous forme de 3 aides :

  • Aide financière : règlement de frais médicaux, de frais d’obsèques ou soutien financier ponctuel pour régler une facture d’énergie, un loyer…
  • Participation au maintien au domicile des personnes âgées et non autonomes : aides pour régler les frais d’aide ménagère et les interventions spécifiques liées aux frais de maintien à domicile (portage de repas à domicile, participation au financement de télésurveillance…)
  • Reconversion professionnelle.

Une commission départementale de Mémoire et Solidarité se réunit régulièrement afin d’étudier les dossiers de demande d’aide.

Le service départemental des anciens combattants et victimes de guerre se tient à votre disposition pour toute question relative à une demande.

Contact :
Service départemental de la Corrèze de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de la Guerre
Cité administrative Jean Montalat / Place Martial Brigouleix / 19012 Tulle cédex
Tél. : 05 55 26 22 67