Rendez-vous aux Jardins 2017 : la préfecture de la Corrèze ouvre son parc dimanche 4 juin de 14h00 à 18h00

 
 
Rendez-vous aux Jardins 2017 : la préfecture de la Corrèze ouvre son parc dimanche 4 juin de 14h00 à 18h00

Jardins publics, jardins privés, jardins d’entreprises, jardins de soins, jardins partagés, jardins d'insertion ..., plus de 2 000 jardins, partout en France, ouvrent leurs portes au grand public les vendredi 2, samedi 3 et Dimanche 4 juin 2017.

A l'occasion de la 15e édition des "Rendez-vous aux Jardins", la préfecture ouvre ses portes pour vous faire découvrir son parc paysager, dimanche 4 juin de 14h00 à 18h00.

Implanté à l'arrière de l'hôtel préfectoral, sur l'ancien pré du couvent disparu des Bernardines, le parc d'une superficie de 4,7 hectares est un véritable écrin de verdure au milieu de la ville. Dessiné puis planté par Jean Buge, un horticulteur tulliste, de 1874 à 1878, on y dénombre plus d'un cinquantaine d'essences différentes dont l'âge varie de 50 à 250 ans.

Depuis 2016, tulipiers de Virginie, cèdres, chênes d'Amérique, noyers rouges, érables, ginkgo biloba, saules pleureurs, séquoias et sorbiers accueillent des ruches visibles depuis les hauteurs du parc.

IMPORTANT : l'accès est gratuit sur inscription obligatoire, avec la présentation d'une pièce d'identité.

Pour vous inscrire, vous pouvez réserver votre entrée en :

Plus de 3 000 animations sont proposées en France pour favoriser les liens entre les visiteurs. Tout au long de ces trois jours visites guidées, conférences, démonstrations, concerts, jeux, ateliers pour tous les âges, spectacles, expositions, et bien d’autres réjouissances sont l’occasion de visiter ce riche patrimoine vert et de s’initier à l’art des jardins.  

L'objectif de cette manifestation est de sensibiliser un large public à la richesse et à la diversité des parcs et jardins et de favoriser la connaissance, la protection, la restauration et la création de jardins ainsi que la transmission de savoir-faire.

Organisés par le ministère de la Culture et de la Communication en collaboration avec, le Centre des monuments nationaux, le Comité des parcs et jardins de France, les Vieilles Maisons Françaises, la Demeure Historique ainsi que de très nombreuses collectivités territoriales, les Rendez-vous aux jardins sont mis en oeuvre par les directions régionales des affaires culturelles (DRAC).

En savoir plus :