Travaux d'isolation intérieure de la cité administrative à Tulle

 
 
Travaux d'isolation intérieure de la cité administrative à Tulle

Attention : en raison des travaux prévus jusqu'en 2019, vos services administratifs peuvent être temporairement installés au 1er étage de la tour.

Les travaux d’amélioration des performances énergétiques et du confort thermique de la cité administrative s’inscrivent dans le cadre de la réduction de l’empreinte carbone du secteur du bâtiment qui constitue une des priorités gouvernementales.

La réalisation de ces travaux s’opère en deux tranches pour un montant total de 4 515 330 €

Les années 2014 et 2015 ont vu la réalisation d’une première tranche avec l'isolation et la réfection des toitures terrasses, ainsi que le remplacement de 1300 fenêtres et 600 ventilo-convecteurs (qui dataient de la construction du bâtiment en 1974). Le confort d’occupation, notamment en période hivernale, s’en est trouvé fortement amélioré.

Depuis début septembre 2017, la seconde tranche qui concerne l’isolation intérieure est engagée. Le programme de travaux porte sur la pose d’un isolant en façade, la dépose et repose des câblages électriques et informatiques existants, le remplacement des faux plafonds et de l’éclairage des bureaux. Le remplacement des faux plafonds et de la lustrerie des circulations est également prévu.

L’achèvement de cette seconde tranche est envisagé pour octobre 2019.

Les travaux seront réalisés selon un ordre descendant, à partir du 22ème étage, à raison d’un mois par étage.

Leur réalisation nécessitera de déménager les services. Pendant la période de chantier, les services déménagés occuperont le premier étage.

Du lundi 23 octobre au vendredi 17 novembre 2017 :
En raison des travaux d’isolation intérieure du bâtiment, les services "Insertion Sociale Solidarité" et " Jeunesse, Sport et Vie Associative" de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) sont installés au premier étage.
Avant toute visite à vos interlocuteurs habituels, merci de bien vouloir les prévenir pour qu'ils puissent vous indiquer précisément leur localisation. Les contacts (numéros de téléphone, adresses email) de ces interlocuteurs demeurent inchangés.