Jeunesse, sport et vie associative

Sports

 

Recensement des équipements sportifs

Le recensement national des équipements sportifs, espaces et sites de pratiques (R.E.S.) constitue une opération prioritaire et structurante du Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports. Il constitue, à la fois, un préalable à l’élaboration de politiques sportives publiques, locales ou nationales, en matière de programmation des équipements sportifs et de développement des pratiques sportives, ainsi qu’un outil de connaissance et d’expertise des territoires indispensables aux agents et aux responsables, élus et techniciens, des collectivités territoriales et du mouvement sportif.

Lien vers le site du recensement des équipements sportifs

Sport de haut niveau

Le sport de haut niveau représente l’excellence sportive. Il est reconnu par différents textes législatifs et réglementaires et par la charte du sport de haut niveau qui consacre l’exemplarité du sportif de haut niveau.

Aide aux associations

Le Centre National de Développement du Sport (CNDS)

Sport, éducation, mixité et citoyenneté

La question de l’accès des femmes et des filles aux pratiques sportives et aux responsabilités dans les instances dirigeantes du mouvement sportif est une priorité politique nationale.

 

A lire dans cette rubrique

  • L'organisation des baignades en Corrèze
    Ce guide est à la disposition de celles et ceux qui sont en quête d'une meilleure compréhension des obligations réglementaires relatives à la sécurité des baignades.