Semaine de l'innovation publique du 14 au 20 novembre 2016

 
Semaine de l'innovation publique du 14 au 20 novembre 2016

L'administration se modernise. L'État est dans certains domaines à la pointe de l'innovation.

La 3e édition de la Semaine de l’innovation publique, qui se tiendra à travers toute la France mettra à nouveau en lumière tous ces projets et ces actions innovantes développés dans les services publics.

En Corrèze, trois événéments auront lieu :

  •  Un Facebook « Live » entre Bertrand Gaume, préfet de la Corrèze, et des élèves du collège de Meyssac sur le thème de « Un préfet, ça sert à quoi ? » : les échanges en direct entre le préfet et ces collégiens porteront sur le rôle du préfet, l’organisation de l’Etat, le devoir de mémoire, l’engagement dans la citoyenneté, les valeurs de la République, la sécurité, le terrorisme... Cet échange aura lieu sur la page Facebook du préfet de la Corrèze https://www.facebook.com/prefet19/ à partir de 15 heures ;
  •  Une exposition de plusieurs panneaux sur la modernisation, la simplification et l’innovation des services publics au service de l’usager, notamment par le numérique.

Cette exposition sera visible du 14 au 19 novembre dans le hall d’entrée de la Cité administrative à Tulle.

  •  Une campagne de tweets quotidiens sur un site web de l’Etat ou une application mobile innovante pour faciliter la vie des usagers.

Pour en savoir plus :