Retour du département de la Corrèze en vigilance jaune crue-inondation

 
 

Le service de prévision des crues Gironde-Adour-Dordogne au vu de la décrue amorcée sur les cours d’eau du bassin de la Dordogne, qui va se poursuivre au cours des prochains jours, a réactualisé ses prévisions pour les prochaines 24 heures.

 - passage en vigilance jaune du tronçon Vézère aval

- maintien en vigilance jaune des tronçons Dordogne amont Cère-Maronne et Vézère aval

- retour la vigilance verte du tronçon Corrèze

 Situation actuelle et évolution prévue :

 Une accalmie est prévue en terme de précipitations. Les cumuls de pluies annoncés pour e dimanche sont faibles et ne seront pas de nature à augmenter les débits.

 La décrue des cours d’eau du bassin de la Dordogne est amorcée et va se poursuivre au cours des prochains jours. Les débits restant toutefois élevés, il convient de rester prudent et de ne pas s’aventurer au bord des cours d’eau.

 Ces événements climatiques n’ont pas engendré d’interventions particulières, hormis pour des épuisements de caves. Depuis jeudi, la situation n’a pas nécessité d’évacuation ou de relogement de personnes.

 Concernant les axes routiers des signalisations adaptées ont été installées sur les chaussées inondées. Des déviations sont toujours en cours sur les routes suivantes : RD 147 a Cublac ; RD 170 E2 et RD 901 E2 dans le secteur Pont de Granges (Varetz/Ussac) ; RD 148 à Saint Viance.

A noter qu’à Saint Viance, le ramassage par bus pour l’école primaire est annulé. Le maire de Saint Viance demande aux familles venant du côté Brive, de passer par la RD 133 et le pont de Saint Viance pour accéder au parking Féral Delbos qui sera le lieu de rassemblement des élèves pour aller à l’école.

 CONSEILS DE COMPORTEMENT

  •  Limitez vos déplacements sauf si absolument nécessaire et conformez-vous à la signalisation routière
  •  Mettez-vous à l’abri
  •  Tenez-vous informé de l’évolution de la situation (radio, application météo, etc).
  •  Veillez à la protection des biens susceptibles d’être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareils électriques, etc).
  •  Signalez toute personne en difficulté aux secours en composant le 18 ou le 112.
En savoir plus :