Vigilance orange pour vents violents

 
Vigilance orange pour vents violents

Les services de Météo France ont placé le département de la Corrèze en vigilance Orange pour vents violents demain matin 4 février 2017.

Une dépression très creuse, générée par la tempête « Leiv », arrive par le Golfe de Gascogne en fin de nuit prochaine et va balayer la France demain samedi 4 février, accompagnée de vent très fort samedi matin, vent qui baissera progressivement l’après-midi.

Prévision pour la Corrèze pour samedi 4 février

Le temps sera fortement agité avec de la pluie parfois jusqu’en milieu de journée. Une amélioration se produira ensuite par l’ouest avec le retour d’éclaircies dans l’après-midi et de quelques averses, qui cesseront rapidement. Mais une nouvelle perturbation pluvieuse et un peu moins venteuse arrivera la nuit suivante.

Le vent de sud soufflera fort en matinée avec des rafales atteignant 80 à 100 km/h, jusqu’à 110 sur la moitié nord du département. Il tournera à l’ouest en début d’après-midi en faiblissant, les rafales soufflant alors autour de 60 à 80 km/h sur la Haute-Corrèze. Il continuera de baisser en soirée pour devenir faible.

Pour en savoir plus :

Conseils comportement