Le dispositif "Alerte Entreprises 19"

 
 
Le dispositif "Alerte Entreprises 19"

Afin de répondre aux préoccupations des commerçants et des entreprises face aux actes de délinquance, la préfecture de la Corrèze, la Chambre de commerce et d’industrie et la Chambre des métiers de la Corrèze, en partenariat avec la gendarmerie Nationale et la police Nationale lancent le dispositif "Alerte Entreprises 19".

Vous êtes commerçant, chef d'entreprise, artisan ?

Le dispositif "Alerte Entreprises 19" peut vous concerner.

« Alerte Entreprises 19 » a pour objet d’étendre le dispositif « Alerte commerces 19 » lancé en février 2011 sur le bassin de Brive puis déployé sur tout le département en octobre 2011 aux artisans et entreprises de la Corrèze.

Il s'agit de créer un réseau d'alerte par SMS.

Dès qu'un professionnel adhérent du dispositif appelle le 17 pour informer la gendarmerie ou la police nationale qu'il a été victime d'un fait délictueux, le Centre opérationnel de renseignement de la gendarmerie (CORG) diffuse rapidement l'alerte par un SMS collectif.

Sous le titre "Alerte Entreprises 19", il décrit succinctement les faits constatés, la date et le lieu, le véhicule utilisé, le mode opératoire et les renseignements connus sur le ou les auteurs, ainsi que des messages de prévention.

Pour en savoir plus, rendez vous sur :