Sécurité Routière

Crash-test pédagogique à Tulle

 
 
Crash-test pédagogique à Tulle

Mercredi 7 octobre, dans le cadre des Rencontres de la Sécurité 2015, la Sécurité routière de la Corrèze - avec la participation de Pascal Dragotto - a présenté un crash-test pédagogique à Tulle, en présence de nombreux collégiens et lycéens.

Dans le premier cas, il a été reconstitué une collision entre un cyclomotoriste sans casque attaché (représenté par un mannequin aux caractéristiques semblables à celles d'un adolescent) et un véhicule léger roulant à une vitesse d'environ 50 km/h. Dans le second cas, la reconstitution concernait la collision entre un véhicule léger à l'arrêt et un autre roulant à une vitesse d'environ 50 km/h, dont le passager (représenté par une mannequin aux caractéristiques semblables à celles d'un jeune adulte) ne portait pas sa ceinture de sécurité.

_DSC3950

Ces reconstitutions ont pour but de faire prendre conscience aux jeunes corréziens - futurs usagers de la route - de la nécessité de respecter les règles de bonne conduite et du Code de la route, et de leur montrer les conséquences d'un accident sur leur vie et sur celles de leurs proches ...

Pour leur faire comprendre que les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres ...

Accédez à l'ensemble des photos et vidéos de l'événement sur la page Facebook du préfet de la Corrèze en cliquant ICI et au programme des Rencontres de la Sécurité 2015, en cliquant ICI.