Recrutement d'un service civique à la sous-préfecture d'Ussel

 
 
Recrutement d'un service civique à la sous-préfecture d'Ussel

La sous-préfecture d'Ussel recrute un service civique à partir du 1er octobre 2018, pour une durée de 10 mois et 24 heures de mission par semaine.

Le Service Civique est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Au contact direct du public, le volontaire en service civique aura comme mission, à la sous-préfecture d'Ussel, de contribuer à l’accueil, l’accompagnement et l’orientation des usagers dans leurs démarches administratives.

Missions :

  • Accueillir les usagers, les orienter vers le point numérique et gérer les flux,
  • Accompagner les différents publics dans leurs démarches dématérialisées - cartes d'identité, passeports, permis de conduire, cartes grises - sur les sites du ministère de l'intérieur et dans l'élaboration de leurs dossiers,
  • Vérifier si les dossiers constitués sont complets,
  • Aider les usagers à utiliser les outils mis à disposition par l'administration comme les points numériques
  • Assurer un environnement favorable à l'accueil du public : bon fonctionnement des matériels, approvisionnement des présentoirs, vérification de la propreté du hall d'accueil.

Il aura également un rôle de médiation important pour tempérer les éventuelles situations conflictuelles.

Enfin, le volontaire du service civique, grâce à sa connaissance des difficultés rencontrées par les usagers, élaborera et proposera toute mesure contribuant à l'amélioration des conditions d'accueil du public et du service qui leur est rendu.

Qui contacter :